en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage consacré au camp, une esthétique et un parti pris artistique qui, au cinéma, s'est incarné dans des réalisations grotesques, kitsch et outrancières parmi lesquelles figurent les oeuvres de Mel Brooks, Joseph Losey ou Ken Russell. Les comédies et les films musicaux sont abordés dans ce deuxième volume. ©Electre 2025
« Le Camp, c'est la pose effrénée, l'affectation érigée en système, la dérision par l'outrance, l'exhibitionnisme exacerbé, la primauté du second degré, la sublimation par le grotesque, le kitsch dépassant le domaine esthétique pour pénétrer la sphère comportementale. C'est le reflet de Narcisse dans le miroir de la Méchante Reine de Blanche-Neige. »
Paru le : 28/04/2022
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Pascal Françaix
Éditeur(s) :
Marest éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Roth-Bettoni
Série(s) : Camp ! : 20 ans d'outrances dans le cinéma anglo-saxon (1960-1980)
ISBN : 979-10-96535-51-4
EAN13 : 9791096535514
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 485 g