en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les souvenirs du Doyenné, Nerval participe à l'élaboration du mythe littéraire de la vie de bohème qui devient commun à toute une génération d'artistes et d'écrivains. Il compose en outre une anthologie de ses propres textes selon une rhapsodie de vers et de prose. ©Electre 2025
La Bohême galante
suivie de Petits châteaux de Bohême
Publiés tous deux en 1852, La Bohême galante et les Petits châteaux de Bohême entremêlent trois fils d'écriture. Le fil historique fait, rétrospectivement, de la vie de bohème au Doyenné, en 1835, le lieu commun d'une génération tandis que le fil autobiographique est l'occasion moins d'un dévoilement de soi que d'une fugue perpétuelle. Enfin le fil poétique métamorphose la forme ancienne du prosimètre en une rhapsodie de vers et de prose, Nerval recousant ensemble ses textes passés pour chercher dans la diversité de leurs combinaisons possibles le chiffre d'un « Destin ». Ces « livres-chimères » annoncent le parcours poétique d'Aurélia. Cette édition de référence éclaire en finesse les textes à la lumière des apports des recherches nervaliennes les plus actuelles.
Paru le : 11/05/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gérard de Nerval
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques jaunes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Nicolas Illouz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12465-8
EAN13 : 9782406124658
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 214 g