en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions portant sur le modèle chinois d'organisation de la société. Les experts internationaux mettent en lumière les atteintes au respect de la personne en Chine, entre campagnes de stérilisation et avortements forcés, et pointent la tendance de certains dirigeants occidentaux prêts à s'inspirer de ce modèle pour mettre en place des politiques sans rapport avec le bien commun. ©Electre 2025
Pour la première fois, le modèle chinois d'organisation de la société, modèle que l'on peut qualifier de « capital-socialisme », est analysé par une dizaine d'experts internationaux sous l'égide de l'Observatoire international cardinal Van Thuân sur la doctrine sociale de l'Église (Italie). Les auteurs démontrent non seulement les atteintes au respect de la personne portées par le système chinois, qui est allé jusqu'à des campagnes de stérilisation et d'avortements forcés, mais ils mettent aussi en évidence la fascination qu'il exerce sur une partie des dirigeants des grands pays occidentaux, désireux de s'inspirer de pratiques qui permettent de développer des politiques conformes à des intérêts financiers et économiques sans rapport avec le bien commun des pays en question.
L'Observatoire international cardinal Van Thuân sur la doctrine sociale de l'Église a été fondé en janvier 2009 par l'ancien secrétaire du Conseil pontifical Justice et Paix, Mgr Giampaolo Crepaldi, aujourd'hui archevêque de Trieste (Italie). Dirigé par Stefano Fontana, l'Observatoire diffuse la doctrine sociale de l'Église dans le monde et publie chaque année un rapport faisant appel à des experts internationaux du sujet traité.
Paru le : 27/04/2022
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Homme nouveau
Collection(s) : Reconstruire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Osservatorio internazionale Cardinale Van Thuân sulla dottrina sociale della Chiesa - Directeur de publication : Giampaolo Crepaldi - Directeur de publication : Riccardo Cascioli - Directeur de publication : Stefano Fontana - Préfacier : Philippe Maxence - Traducteur : Cécile Debaecker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97507-40-4
EAN13 : 9791097507404
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g