en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire romancée mais tirée d'éléments réels de Pascal Taïs. Le jeune poète a été tabassé par des policiers et retrouvé mort dans sa cellule de dégrisement du commissariat d'Arcachon le 7 avril 1993. Le tribunal de Bordeaux a disculpé les accusés mais la Cour européenne des droits de l'homme a condamné la France en 2006 pour sa responsabilité. ©Electre 2025
Seul un poète pouvait retracer après enquête la dernière nuit du poète de la vie que fut Pascal Taïs, jeune homme tabassé par des policiers et retrouvé mort dans sa cellule de dégrisement du commissariat d'Arcachon le 7 avril 1993.
Jean Casset est celui-là.
I was here est un cri en perpétuation de ceux lancés par Pascal la nuit fatidique et, à l'opposé du « mentir-vrai » d'Aragon, un « roman-vrai » car, si tout est imaginé des pensées de celui qui va mourir, son enfance révélée à l'auteur par ses parents, sa fin tragique en passant par sa vie romanesque, les jugements du tribunal de Bordeaux disculpant les policiers et ceux de la Cour européenne des Droits de l'Homme condamnant la France le 1er juin 2006 pour sa responsabilité, tout est vrai.
Tout est vrai et ce n'est plus du roman.
Paru le : 01/04/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean Casset
Éditeur(s) :
Eric Jamet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-904724-71-8
EAN13 : 9782904724718
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 140 g