en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des aviatrices devenues espionnes ou agentes de renseignement dans la Résistance pendant les deux guerres mondiales, de la princesse Eugenia Shakhovskaya à Odette Sansom, en passant par Maryse Hilsz, Marie Marvingt et Marthe Richer. ©Electre 2025
Elles voulaient rester dans l'ombre...
Ce livre est une ode au courage des aviatrices qui ont choisi de devenir espionnes ou agents de renseignement dans la Résistance au cours des Première et Seconde Guerres mondiales.
À cette époque en France, les femmes n'étaient pas autorisées à rejoindre une unité militaire d'aviation combattante ! Elles voulaient donc lutter autrement.
« Être espionne, c'est d'abord servir » répétait l'aviatrice Marthe Richer qui a fait partie du contre-espionnage français. Le lecteur retrouvera également la princesse Eugenia Chakhovskaïa, première femme pilote militaire au monde... Maryse Hilsz, Maryse Bastié, Marie Marvingt. Alix d'Unienville et Odette Sansom et bien d'autres se sont engagées au sein des services secrets en Angleterre.
À travers cet ouvrage, Martine Gay poursuit son enquête sur les femmes dans un ciel de guerre. Cette fois, elle met en lumière celles qui voulaient rester dans l'ombre.
Paru le : 23/06/2022
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Martine Gay
Éditeur(s) :
JPO
Collection(s) : Histoires authentiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37301-176-0
EAN13 : 9782373011760
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g