en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réflexions chrétiennes sur l'existence du mal dans ses rapports avec le temps et l'histoire. Selon l'auteur, cette problématique indissociable de la notion de salut constitue à la fois un défi intellectuel et un motif de foi pour le croyant, en le poussant à s'interroger sur la nature de Dieu. ©Electre 2025
La question du mal est une vieille et fondamentale interrogation de l'humanité, qui a donné lieu à d'innombrables réflexions. Pour le croyant, chrétien du moins, l'existence du mal est à la fois un formidable défi (comment un Dieu bon est-il compatible avec le mal ?) et un motif majeur de sa foi (c'est Dieu qui sauve). Le message révélé comporte à la fois l'ouverture du salut pour tous et la possibilité que certains optent pour le refus de Dieu, ce qu'on appelle la damnation. Mais ces événements dramatiques se déroulent dans le temps et la question du mal se relie par là à l'histoire.
C'est avec une forme d'humilité que Pierre de Lauzun aborde ces thèmes dans cet essai aux frontières de la théologie et de la philosophie : la question du mal, le péché originel, Dieu peut-il souffrir ?, le sens de l'histoire, le Jugement dernier, etc.
Paru le : 02/11/2022
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Lauzun
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7403-2431-8
EAN13 : 9782740324318
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 290 g