en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pasteur émérite de l'église méthodiste, S. Carile raconte les années 1940 en Italie, dans une région pauvre et montagneuse au nord de Carrare. Il évoque la souffrance de la population, l'évolution des rapports humains en temps de guerre et comment son ministère lui a permis d'aider les autres, parfois en risquant sa vie. ©Electre 2025
Journal de guerre
Une frêle silhouette noire sillonne à bicyclette une Italie inconnue, la Toscane pauvre et montagneuse, au nord de Carrare, la Lunigiana et la Garfagnana.
Ce sont les années 40, en temps de guerre. La population souffre. Les rapports humains se redessinent. Lui, le pasteur protestant, écoute et vient en aide, au risque de sa vie. Il médite.
Un récit qui parle d'une réalité italienne peu connue et qui permet de comprendre certains aspects déconcertants de l'Italie d'aujourd'hui.
Paru le : 06/05/2022
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Sergio Carile
Éditeur(s) :
Weyrich édition
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paolo Carile - Préfacier : François-Xavier Cuche - Auteur du texte : Ernesto Buonaiuti - Traducteur : Marie-France Renard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87489-704-7
EAN13 : 9782874897047
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 501 g