en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs retracent l'évolution de l'organisation judiciaire du Luxembourg depuis le Directoire jusqu'à la réforme constitutionnelle des années 2000. Ils s'intéressent à l'identité des magistrats ainsi qu'aux modalités de leur recrutement, à la justice pénale, à l'histoire des prisons, à la justice en temps de guerre et à l'impact du droit international et des juridictions européennes. ©Electre 2025
Cet ouvrage retrace l'évolution de l'organisation judiciaire du Luxembourg depuis l'introduction des juridictions contemporaines pendant la période française, sous le Directoire, le Consulat et l'Empire, et la mise en place de l'organisation judiciaire dans le Grand-Duché indépendant au 19e siècle jusqu'à la réforme constitutionnelle des années 2000. Il propose une contribution inédite à l'étude de la formation de l'État luxembourgeois. Au-delà des juridictions et de leur fonctionnement, l'ouvrage s'intéresse également à l'identité des magistrats et aux modalités de leur recrutement, à la justice pénale et à l'histoire des prisons, à la justice en temps de guerre ainsi qu'à l'impact du droit international et des juridictions européennes. Illustré de photographies et de documents d'archives, il s'adresse à la fois au connaisseur du sujet et au lecteur non-spécialiste.
La série : studien zur transnationalen zeitgeschichte Luxemburg
La série Études sur l'histoire contemporaine transnationale du Luxembourg du Centre for Contemporary and Digital History (C2DH) propose des études sur le Luxembourg dans une perspective européenne. L'objectif est de produire de nouvelles connaissances sur l'histoire transnationale du Luxembourg en étudiant des phénomènes qui ont profondément marqué le pays et dont la valeur comparative dépasse la perspective nationale. La série est éditée par Benoît Majerus et Denis Scuto.
Paru le : 20/12/2021
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
De Gruyter
Collection(s) : Studien zur transnationalen Zeitgeschichte Luxemburgs
Contributeur(s) : Directeur de publication : Vera Fritz - Directeur de publication : Denis Scuto - Directeur de publication : Elisabeth Wingerter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-11-067953-3
EAN13 : 9783110679533
Reliure : Relié
Pages : XVII-479
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 0 g