en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce volume, l'auteur analyse la portée de la modification de la Constitution de 2006 apportée en 2011, permettant d'encadrer les principes de gestion de l'Etat en République démocratique du Congo. Il défend cette démarche réformiste qui réinstaure la puissance publique dans une perspective politico-judiciaire. ©Electre 2025
Pour un nouvel appareil de gestion de l'État au Congo Zaïre
Tome 03
Relecture de la constitution de 2006 telle que modifiée en 2011
Pour un Etat Républicain, une Constitution organisée en synergie systémique de gestion avec la loi des finances publiques, garantit l'indépendance économique et financière de l'Etat, partant de l'interventionnisme du fisc au profit du trésor et du budget de l'Etat, pour la croissance et le développement du pays. En Afrique, particulièrement au Congo-Zaïre, l'existence des lois constitutionnelles taillées sur mesure viole malheureusement ces principes de gestion des finances publiques.
Ce tome III projette la réforme constitutionnelle de l'Etat basée sur les principes de gestion publique. C'est la refondation et/ou création d'un nouvel appareil de gestion de l'Etat. C'est la reinstauration de la puissance publique prise en otage depuis 1885, par le juridisme politique au profit des intérêts capitalistes égoïstes.
Pour l'auteur, c'est une façon de nous ramener au strict respect des principes et règles naturels de gestion qui s'imposent dans nos vies, sans contraintes. D'où l'importance du toilettage de la constitution de 2006, telle que modifiée en 2011, une loi fondamentale dont le contenu est plus politico-juridique qu'économico-financier.
Paru le : 28/03/2022
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Auteur : Nathalis Plitch Mbumba Nzuzi
Éditeur(s) :
L'Harmattan RDC
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Pour un nouvel appareil de gestion de l'Etat au Congo Zaïre
ISBN : 978-2-343-25054-0
EAN13 : 9782343250540
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 259 g