en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1924, trois ans avant La crise du monde moderne, cet ouvrage porte en germe ce qui fait la thématique principale de l'oeuvre de René Guénon, l'opposition entre la civilisation matérielle et la spiritualité comme fin de l'homme. Il trace la ligne de démarcation entre l'Occident, voué au progrès matériel depuis deux siècles, et l'Orient spirituel. ©Electre 2025
L'oeuvre de Guénon oppose les civilisations orientales restées fidèles à ce qu'il nomme « esprit traditionnel », à l'ensemble de la civilisation moderne considérée comme déviée. Son essai Orient et Occident, antérieur à La crise du monde moderne, dénonce cet abandon de la spiritualité au profit, entre autres, de la science mais aussi de la démocratie ou de l'individualisme. Moins publié, moins connu que La crise du monde moderne, cet ouvrage s'avère essentiel dans le cheminement intellectuel de Guénon, et, plus que jamais, l'actualité récente a de quoi le remettre au centre de la problématique.
Les Atemporels, une collection qui réunit des oeuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.
Paru le : 29/03/2022
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : René Guénon
Éditeur(s) :
JDH éditions
Collection(s) : Les atemporels
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Vaude
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38127-256-6
EAN13 : 9782381272566
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 210 g