en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contrainte d'arrêter son activité professionnelle pendant la pandémie mondiale, la restauratrice évoque les rencontres marquantes, les difficultés du quotidien ainsi que la patience dont elle a dû faire preuve durant cette période. ©Electre 2025
Deux ans après l'obligation de retenue à domicile, l'activité humaine a repris progressivement ses droits. Chacun aura appris, dans cet intervalle si singulier, à s'armer de cette qualité qu'est la patience.
La patience est une vertu, la plupart des aphorismes nous le rappellent. L'amour, la sagesse et le bonheur, bien sûr, demandent beaucoup de patience. L'origine même du mot patience, de la même famille que « passion », est liée à l'idée de « subir, résister, souffrir ».
Le Temps de la patience est le second ouvrage de Malika Nas-Gutbrod. Il fait suite à L'Obligation de retenue préfacé par Claude Cancès, ancien patron du 36, quai des Orfèvres, paru en 2021 et qui a recueilli un excellent accueil auprès du public, notamment lors de dédicaces et signatures.
Préface de Marie-Thérèse Bertini, docteur d'État en philosophie.
Paru le : 12/07/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Malika Nas-Gutbrod
Éditeur(s) :
Editions Marie B
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492763-15-1
EAN13 : 9782492763151
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 310 g