en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Huit récits qui s'entremêlent, mettant en scène des gens ordinaires de différents quartiers d'une même ville, ayant vécu au même moment une tempête de sable suivie d'un tremblement de terre. ©Electre 2025
Mahir Ünsal Eriş, avec sa voix très personnelle, utilise les caractéristiques des récits descriptifs dans des récits factuels, et aborde ici la nouvelle presque avec les caractéristiques du roman. En évoquant des événements qui se sont déroulés alors qu'un nuage de poussière surmontait la ville, phénomène suivi par un tremblement de terre six jours plus tard, L'été jaune nous présente une petite Turquie dans la ville, un petit monde en Turquie, et l'esprit d'une petite personne qui se cherche dans ce monde. Cela crée systématiquement en nous une attente : que l'auteur crée une nouvelle vie après chaque nouvelle, entre la poussière jaune et le tremblement de terre, qu'il donne une nouvelle opportunité aux personnes qu'il nous a fait connaître. Il n'y a pas de fin dans ce livre, chaque histoire que nous pensons terminée apparaît sous différentes formes dans les histoires suivantes. Mahir Ünsal Eriş, en tissant ses histoires point par point, nous expose la psychologie aux couleurs vives d'êtres qui bougent, se dispersent et se brisent au gré des événements.
Burhan Sönmez
Paru le : 10/04/2022
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Mahir Ünsal Eris
Éditeur(s) :
Editions de la Reine blanche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Noémi Cingöz - Préfacier : Burhan Sönmez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491528-23-2
EAN13 : 9782491528232
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 185 g