en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces dix études analysent le phénomène de la villégiature. Ce séjour d'agrément à la campagne, dans une station thermale, balnéaire ou d'altitude, suscite l'enthousiasme dès l'Antiquité et inspire architectes, écrivains et artistes. Les contributeurs montrent que la villégiature relève d'un espace-temps particulier dans lequel s'épanouit un microcosme social, sujet à la satire et à l'observation. ©Electre 2025
Séjour d'agrément à la campagne ou dans une station, la villégiature suscite dès l'Antiquité un engouement exceptionnel qui a contribué à l'évolution des représentations des loisirs, de la sociabilité, du corps mais aussi de certains territoires longtemps jugés inhospitaliers - comme les rivages océaniques, et la haute montagne - ou ennuyeux - comme la campagne. La pratique de la villégiature a engendré un riche patrimoine architectural et artistique et inspiré écrivains, dramaturges et cinéastes. Les dix études rassemblées dans ce volume attirent l'attention dans une perspective sociopoétique sur la diversité et la richesse de ce vaste corpus centré sur l'expérience de la villégiature, sa capacité à ménager un espace-temps favorable à l'oisiveté (otium) mais aussi son statut de microcosme social propice à la satire comme à l'observation des métamorphoses individuelles et collectives.
Paru le : 29/04/2022
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Histoire culturelle de l'Europe
Contributeur(s) : Directeur de publication : Françoise Le Borgne - Directeur de publication : Alain Montandon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-5713-7
EAN13 : 9782745357137
Reliure : Relié
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 801 g