en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Défense par l'historien d'art du projet de palais sur le Grand canal à Venise commandé en 1952 à Frank Lloyd Wright par Paolo Masieri, abandonné face au tollé qu'il a suscité. ©Electre 2025
En 1952, Paolo Masieri commande à l'architecte américain Frank Lloyd Wright la construction d'un palazzino sur le Grand Canal à Venise, à la mémoire de son fils disparu. Les plans sont dessinés, mais le tollé que suscite le projet résolument moderne de Wright empêchera finalement sa réalisation. Sergio Bettini prendra fait et cause pour le « Mémorial Masieri » au nom, justement, de la richesse architecturale de la ville. Il ne fut pas entendu. Mais son plaidoyer pour « Wright à Venise » est un vibrant appel au génie vénitien ancestral qui, en refusant Wright, signera son arrêt de mort et sa progressive muséification.
Paru le : 17/01/2013
Thématique : Essais sur larchitecture - Ecrits darchitectes
Auteur(s) : Auteur : Sergio Bettini Auteur : Troy Ainsworth
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Eclats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-294-8
EAN13 : 9782841622948
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 94 g