en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adam Bède, menuisier des Midlands, est amoureux de Hetty Sorrel, qui a le malheur de plaire aussi au jeune seigneur du lieu, Arthur Donnithorne. ©Electre 2025
Adam Bede
Le charpentier Adam Bede est épris de la belle Hetty Sorrel. Il ignore qu'il a un rival en la personne d'Arthur Donnithorne, fils d'un propriétaire terrien, et que les deux amants se voient en secret. Adam se tourne alors vers Dinah, une femme de sa condition, tout amour et tendresse. Tandis que la passion charnelle et l'égoïsme de Hetty auront des répercussions aussi terribles qu'inattendues...
Un climat de mysticisme et de discrète sensualité baigne ce roman dont le cadre réaliste - le petit village de Hayslope, dans l'Angleterre pastorale et préindustrielle des Midlands - a la clarté d'une épure.
Premier des grands romans de George Eliot, paru en 1859, il exalte la plénitude de deux êtres épanouis dans un amour simple et profond, éveillant notre compassion pour cette « humanité moyenne » dont les destins sont aussi pathétiques, les passions aussi tragiques, les aspirations aussi nobles que ceux des héros les plus romantiques.
Paru le : 30/06/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : George Eliot
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : François d' Albert-Durade - Traducteur : Dominique Jean - Préfacier : Dominique Jean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-392-0184-1
EAN13 : 9791039201841
Reliure : Broché
Pages : 782
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 380 g