en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la conserverie La Belle-Illoise, fondée près du port de Quiberon en 1932 par Georges Hilliet. L'auteur évoque la création de l'entreprise, le défi de la consommation de masse ou encore les liens avec les marins-pêcheurs. ©Electre 2025
La belle-iloise, à Quiberon, c'est d'abord l'histoire d'une famille, tenace, volontaire, porteuse de valeurs fortes, qui a su, contre vents et marées, créer, innover, développer.
« S'il le faut, je prendrai mon panier et j'irai vendre mes sardines sur la plage ! » Georges Hilliet, le fondateur de la belle-iloise, est bien décidé à valoriser le produit de la pêche. C'est en 1932, sur le port de Quiberon qu'il crée sa conserverie dont la réputation se construit rapidement. Dans les années 1960, il sait défendre son savoir-faire, gage de qualité. La relève est ensuite prise par ses enfants, Georges et Bernard. C'est aujourd'hui Caroline, sa petite-fille, qui tient la barre de l'entreprise familiale.
Paru le : 24/06/2022
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Tugdual Ruellan
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Faire l'Ouest
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-8707-4
EAN13 : 9782737387074
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 464 g