en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'agriculteur français relate son parcours, de son enfance dans la Sarthe à son expérience durant la Seconde Guerre mondiale, en passant par son quotidien à la campagne, sa passion pour la chanson ou ses rencontres insolites. ©Electre 2025
Né en 1923 à l'époque des chevaux et de l'eau tirée au puits, Louis a vu le monde se transformer. Son père lui apprend à conduire la jument et lui transmet le savoir-faire du paysan qui nourrit son prochain avec la nature, au fil des saisons. Avec une infinie tendresse, Louis évoque ses voisins, sa famille entre Maine et Normandie ; il conte les bonheurs du quotidien, les crêpes du Mardi gras, le banquet patriotique du 14 Juillet et la fête du Cochon. Des étincelles de joie pétillent, des ritournelles fusent dans cette existence frugale et rude, semée de guerres, mais aussi de rimes et de refrains. Après les confidences de Louis et Lucienne publiées dans Nos racines paysannes, Louis révèle « des choses très petites que je n'ai jamais dites à personne ». Avec toujours des chansons et son magnifique appétit de vie.
Paru le : 06/05/2022
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Louis Lebourdais
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Préfacier : Pierrick Bourgault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-8706-7
EAN13 : 9782737387067
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g