en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 1925 et 1927, August Sander élabore le projet de donner une somme photographique de la société de son époque. Il y travaille jusqu'à la fin des années 1950 mais meurt en 1964 sans avoir rien publié. Cet ouvrage présente 619 portraits classés en sept typologies, telles que les paysans, les femmes ou les artistes. ©Electre 2025
Hommes du XXe siècle
Avec Hommes du XXe siècle, August Sander (1876-1964) a érigé une oeuvre monumentale, considérée comme un véritable classique de la littérature photographique, unique dans l'histoire de cet art - aussi bien sur le plan du concept que du projet lui-même. Si August Sander posa les bases de cette grande entreprise dès les années 1920, elle l'occupa jusqu'à la fin de sa vie et resta inachevée.
L'objectif d'August Sander n'était rien de moins que d'opérer une coupe transversale de la société allemande de l'époque - la République de Weimar. Il rassembla, à cet effet, des centaines de portraits, réalisés seuls ou en groupe, classés par profession ou selon des critères sociaux ou familiaux, visant à représenter les différentes strates de la société. Le photographe avait prévu de segmenter son « image ou visage d'une époque » en sept groupes : « Le paysan », « L'artisan », « La femme », « Les catégories socioprofessionnelles », « Les artistes », « La grande ville » et, sur le thème du grand âge, de la maladie et de la mort, « Les derniers des hommes ».
Dans de nombreux domaines artistiques, les portraits d'August Sander demeurent à ce jour une source d'inspiration, et un modèle de composition et d'objectivité.
L'édition en sept volumes publiée en 2002 - la plus complète à ce jour - est ici présentée en un volume unique, comprenant l'ensemble des 619 photographies d'origine, ainsi qu'une nouvelle analyse de l'oeuvre.
Gabriele Conrath-Scholl et Susanne Lange, directrices de cet ouvrage, en signent le texte introductif.
Paru le : 06/05/2022
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : August Sander
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Photographie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stiftung Kultur (Cologne, Allemagne). Photographische Sammlung - Directeur de publication : Gabriele Conrath-Scholl - Directeur de publication : Susanne Lange - Traducteur : Stefan Engels - Traducteur : Cécile Carrion - Traducteur : Bernard Murer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-401-1212-9
EAN13 : 9791040112129
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 807
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 6.4 cm
Poids: 3936 g