en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage est consacré à la civilisation juive et à son art de vivre, enseigné à travers le Sabbat. L'auteur montre que la notion de civilisation ne se mesure pas à l'entassement d'objets ni à l'accumulation des connaissances. Elle est un art de maîtriser le temps et d'introduire le sacré dans les travaux et les jours. Tirage limité à 250 exemplaires numérotés. ©Electre 2025
Abraham Joshua Heschel, figure emblématique de la pensée juive contemporaine L'homme juif n'est jamais seul en ce monde : la Tora est constamment à ses côtés... (A. J. Heschel)
Le Juif doit se surpasser pour être normal. Pour être un homme il doit être plus qu'un homme. Pour être un peuple, les Juifs doivent être plus qu'un peuple... (Les Bâtisseurs du temps, p. 53. Ed de Minuit)
Melting pot dans tous les sens du terme, les USA nous ont habitués à ce brassage des cultures et à ce métissage des hommes. Le cas que nous allons évoquer dans les pages suivantes en est une belle illustration : il montre comment un Juif européen, Abraham Joshua Heschel a incarné dans cette société aux valeurs si différentes des nôtres, un modèle, une vision du monde, qui avait surgi dans ce que le romancier judéo-autrichien Stefan Zweig a nommé le monde d hier, un univers englouti, perdu, et presque oublié à tout jamais. Cette lutte contre l'amnésie la disparition, l'extermination, ce philosophe-théologien aux accents prophétiques, l'a menée et dans une certaine mesure, l'a même gagnée. Dans ce livre, réédité grâce à la passion et à la ténacité de Monsieur Claude Sarfati, Heschel montre que ce qui relève de l'espace peut disparaître, mais pas ce qui relève du temps et lui appartient.
Début de l'introduction du Professeur Maurice Ruben-Hayoun.
Paru le : 15/11/2017
Thématique : Judaïsme - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Abraham Joshua Heschel
Éditeur(s) :
Les éditions Oblongues-Sarfati
Minuit
Collection(s) : Aleph
Contributeur(s) : Illustrateur : Ilya Schor - Traducteur : Georges Levitte - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Haï Victor Claude Sarfati - Préfacier : Maurice-Ruben Hayoun - Préfacier : Haï Victor Claude Sarfati
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9527311-3-3
EAN13 : 9782952731133
Reliure : Broché
Pages : XLII-169
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 160 g