en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1960, le poète Allen Ginsberg s'enregistre sur un magnétophone, mêlant ses réflexions aux sons captés par hasard lors de ses promenades. Il est alors la cible d'une surveillance par des agents du FBI et de la CIA. A partir de cet événement, l'auteur propose une réflexion sur les dimensions politiques, culturelles et philosophiques de la poésie expérimentale. ©Electre 2025
Un énoncé surpris par hasard
Lorsqu'Allen Ginsberg s'enregistre sur un magnétophone et capte fortuitement des émissions de radio, le souffle du vent et des conversations, des agents du FBI et de la CIA l'écoutent, à la recherche d'aveux involontaires. En considérant ces agents comme de sérieux théoriciens de la poésie, Lytle Shaw montre qu'ils s'inspirent des expérimentations d'avant-garde et transforment une technique libératrice en un outil répressif.
Paru le : 16/03/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Lytle Shaw
Éditeur(s) :
Même pas l'hiver
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-François Caro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9569788-2-4
EAN13 : 9782956978824
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 75 g