en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiés entre 1595 et 1699, ces textes constituent un échantillon représentatif de la part prise par les femmes dans une polémique connue sous le nom de Querelle des dames et éclairent la prise de conscience féministe naissante. Ils sont accompagnés d'une introduction les replaçant dans leur contexte historique, socioculturel et littéraire. ©Electre 2025
La « Querelle des dames », débat sur les mérites comparés des deux sexes et le droit de la femme au savoir, est à l'origine d'une vaste production polémique qui vit le jour avec La Cité des Dames de Christine de Pizan en 1405 et se poursuivit jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. Les textes ici réunis, publiés entre 1595 et 1699, constituent un échantillon représentatif de la part prise par les femmes dans ce débat littéraire. Ils permettent de retracer les fortunes d'un genre et éclairent une prise de conscience féministe naissante, marquant un moment capital dans l'histoire du féminisme français. Ces ouvrages, dont la majorité n'avait pas été rééditée depuis leur première parution, sont replacés dans leur contexte historique, socioculturel et littéraire.
Paru le : 04/05/2022
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Colette H. Winn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13153-3
EAN13 : 9782406131533
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 386 g