en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs étudient le rôle des individus, des corps et des techniques dans la création de nouvelles relations de genre à travers l'histoire. Les pratiques féministes et queers de la micro-édition, les tisseuses de Ouagadougou et l'affaire Semenya font partie des sujets analysés. ©Electre 2025
Fabriquer le genre
Que font les personnes, les corps et les techniques en termes de dynamique de genre ? En quoi et comment les personnes et les corps instaurent-ils, avec les techniques, de nouvelles relations de genre ? Que fabriquent véritablement les corps en fonction de leurs assignations respectives et de quelle latitude les personnes disposent-elles pour s'en détacher ou les réinventer ?
Jusqu'à récemment, la plupart des revues francophones traitant des techniques semblent avoir fait preuve de peu d'intérêt pour le genre ; la littérature anglophone comprend quant à elle de remarquables synthèses qui voient essentiellement dans les techniques des instruments de reproduction de la domination masculine. Or, il s'agit peut-être là d'une vision occidentale à la fois des rapports de genre, du phénomène technique et de leurs relations.
Ce numéro de Techniques&Culture, coordonné par des chercheuses et chercheurs formés à l'anthropologie, à l'histoire et à la sociologie, regroupe des travaux s'intéressant à ce que le genre fait aux techniques et à ce que les techniques font au genre.
Paru le : 17/06/2022
Thématique : Féminismes Revues d'Ethnologie et de Sociologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascale Bonnemère - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Franck Cochoy - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Clovis Maillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2934-3
EAN13 : 9782713229343
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 704 g