en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quinze portraits de femmes qui, au cours des années 1920, ont participé à la transformation de la société française depuis la Côte d'Azur : Isadora Duncan, Suzanne Lenglen, Colette ou Gabrielle Chanel. ©Electre 2025
Le temps des garçonnes
La Garçonne, aux cheveux courts et à la ligne androgyne, est la femme nouvelle, libre et émancipée, des Années folles. Sur la Côte d'Azur, la saison d'été est lancée et le soleil est dorénavant un allié. La peau se hâle, les corps s'alanguissent sur le sable, il règne une atmosphère enivrante de plaisir et d'insouciance, où s'affichent sans scandale les amours lesbiennes.
Sportives, les femmes imposent des vêtements pratiques tandis que la mode du pyjama permet de danser sur des airs endiablés de jazz dans les soirées chic des casinos. Écrivaines, actrices, stylistes, mondaines reçoivent leurs nombreux amis, intellectuels et artistes, dans des demeures à l'architecture Art déco. Pour certaines d'entre elles, les jardins méditerranéens, exubérants et colorés, sont des lieux d'inspiration et de création.
D'Isadora Duncan à Coco Chanel, en passant par Suzanne Lenglen, Colette et Zelda Fitzgerald, un nouveau mode de vie est inventé, loin des préjugés, par ces femmes exceptionnelles. Il sera bientôt copié dans le monde entier.
Paru le : 02/06/2022
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Martine Gasquet
Éditeur(s) :
Editions Gilletta
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35956-169-2
EAN13 : 9782359561692
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g