en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours du danseur et chorégraphe russe V. Nijinski, qui grandit aux côtés d'un frère handicapé et d'une mère danseuse avant d'intégrer l'Académie de danse impériale de Saint-Pétersbourg. Entretenant une liaison avec son mentor S. de Diaghilev, il rencontre M. Proust, J. Cocteau et A. Rodin et épouse la Hongroise R. de Pulszky. Il sombre dans la folie peu après la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Vaslav Nijinski est à la danse ce que Picasso est à la peinture : chacun dans son domaine a ouvert les portes de l'art contemporain, brisant les règles esthétiques dans un élan de génie créatif, et provoquant par cet acte délibéré un cataclysme irréversible. En seulement sept ans de fulgurance, Nijinski est devenu un véritable mythe.
Dominique Osuch revient sur la vie de ce danseur étoile et chorégraphe russe d'origine polonaise, qui durant les années 1910 a révolutionné la danse, fascinant les personnalités artistiques et intellectuelles les plus en vue, suscitant enthousiasme comme répulsion, avant de sombrer dans la folie.
Paru le : 08/06/2022
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Dominique Osuch
Éditeur(s) :
Futuropolis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7548-2573-3
EAN13 : 9782754825733
Reliure : Relié
Pages : 263
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1158 g