en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux essais dans lesquels l'auteur traite des livres et de la littérature comme d'ultimes barricades et antidotes pour défendre et réinventer le vivre-ensemble face aux désastres à venir. ©Electre 2025
Les livres nous interrogent sur la notion de Biens communs face aux ravages du libéralisme aux commandes du monde actuel. La pandémie semble avoir été le dernier symptôme de l'envers mortifère des promesses de consommation illimitée.
L'écriture et tous les arts de la vie, les livres, les librairies et les bibliothèques sont comme la dernière barricade pacifique avant les catastrophes annoncées. Et si le virus de la lecture était le meilleur antidote pour défendre, construire et réinventer à l'infini la culture du vivre-ensemble, d'abord faite pour partager ?
Le livre Biens essentiels nous rappelle ce dialogue de deux personnages dans une autre nouvelle de Laurent Doucet :
Paru le : 15/03/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurent Doucet
Éditeur(s) :
la Rumeur libre éditions
Collection(s) : Pépites
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35577-243-6
EAN13 : 9782355772436
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 113 g