en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion d'un séjour à l'hôpital, J.-L. Comolli interroge le sens de son existence, largement dédiée au cinéma et aux luttes, ainsi qu'à l'emprise grandissante et délétère de l'économie de marché sur les destins individuels. ©Electre 2025
Un passage par l'hôpital, les soins qu'on y reçoit, l'attention à l'autre qui s'y fait voir à chaque instant, le voisinage de la mort... tout cela fait que se rebattent les cartes de nos soucis, que l'on revoit sa vie en perspective, avec notamment ce que le cinéma y a laissé de traces, de réflexions et de luttes.
Alors revient, inlassable, la question de savoir si, dans les circonstances plus ou moins ordinaires de cette vie, l'on aura eu raison de jouer le jeu.
De faire, comme nous y invitent les pouvoirs, ce qui est attendu de nous. De suivre, pour ne pas être en reste, les mouvements des majorités, fussent-ils contradictoires. De s'aligner sur les moyennes. Questions au travail, quand bien même nous les oublions et les refoulons.
Le marché, que des choix politiques imposent toujours plus dans nos existences, ne fait que prendre nos vies pour les détruire. À chacune, à chacun de tirer son épingle du jeu.
Paru le : 19/05/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Comolli
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : La petite jaune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37856-146-8
EAN13 : 9782378561468
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 72 g