en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain et critique de cinéma rend hommage au septième art et aux salles obscures, à travers ses souvenirs de projections marquantes dans son enfance ou au cours de sa carrière professionnelle. Il évoque les acteurs et actrices qui l'ont fait rêver, les cinéastes qui l'ont emporté dans leur univers ou encore la magie et le rêve que suscite un film. ©Electre 2025
Petit éloge amoureux des cinémas
« Les salles qui ferment sont un peu comme ces femmes qui nous ont quittés. Qu'est ce que nous leur avions fait ? On les a aimés, mais presque douloureusement, ces endroits où la perdition se déclinait en vingt-quatre images/seconde. Dans un monde parfait, les cinémas seraient des sites classés. »
É. Neuhoff
Une déclaration d'amour aux salles obscures par un enfant du cinéma
Paru le : 05/05/2022
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Eric Neuhoff
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Petit éloge amoureux
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Authier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-5708-4
EAN13 : 9782708957084
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 232 g