en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2017, l'auteur anime un atelier sur le thème du souvenir dans la prison de Saint-Brieuc. Il donne la parole aux détenus et au personnel pénitentiaire dont les propos sont ici réunis. ©Electre 2025
En 2017, Gildas Chasseboeuf réalisait un atelier dans la prison de Saint-Brieuc sur la thématique du souvenir.
Il a saisi cette occasion pour recueillir la parole de toutes celles et ceux qui vivent dans cette prison ou gravitent autour, pour la consigner sous forme de carnet de voyage.
En prison, le rôle du souvenir s'avère essentiel : le corps, contraint dans un espace clos, conduit l'esprit à compenser, rêver, voyager vers l'avenir ou les plaisirs du passé.
Des paroles de détenus à celles du personnel pénitentiaire, Gildas Chasseboeuf brosse le portrait animé d'un milieu terne où le temps, figé, façonne parfois des horizons inattendus...
Paru le : 11/05/2022
Thématique : Sociologie pénale Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Gildas Chasseboeuf
Éditeur(s) :
La Boîte à bulles
Collection(s) : Les carnets de la boîte à bulles
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Alle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84953-431-1
EAN13 : 9782849534311
Reliure : Relié
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 530 g