en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une préface et une relecture de ses textes parus initialement dans L'Histoire, J. Le Goff revient sur l'ensemble de son travail d'historien du Moyen Age et sur les différents thèmes développés tout au long de son oeuvre : la condition de la femme, les croisades, le christianisme et la sexualité, le rôle de la ville, les ordres mendiants, Saint Louis, entre autres. ©Electre 2025
Les chroniques à l'origine de ce livre dévoilent le cheminement de la réflexion sur le Moyen Âge de l'éminent historien qu'est Jacques Le Goff.
Résultats des principales recherches menées par l'auteur, ces textes en expliquent la genèse et les prolongent. Jacques Le Goff apporte un nouvel éclairage sur ces siècles d'ombres et de clarté, sur la vie de ces hommes et de ces femmes, sur leurs habitudes et leurs croyances. Il appuie sur la dimension du symbolique et du merveilleux qui imprègnent le monde et l'imaginaire de cette période.
Paru le : 05/05/2022
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Jacques Le Goff
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-5385-4
EAN13 : 9791021053854
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 202 g