en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'analyse des conditions d'écriture des oeuvres des Capucins français chargés de l'évangélisation des Indiens Tupinamba au début du XVIIe siècle, dans le nord du Brésil, cette étude permet une définition du discours missionnaire et donne les modalités de la construction en France du mythe de l'occidentalisation des Indiens. ©Electre 2025
L'étude de l'expérience des Capucins en France équinoxiale met en lumière les spécificités de l'oeuvre missionnaire française au Brésil, entreprise coloniale née du rêve messianique habitant la monarchie française au sortir des guerres de Religion. Les stratégies et procédés visant la christianisation et l'occidentalisation des « sauvages » y sont analysés dans un corpus composé de missives des frères et des récits de Claude d'Abbeville et Yves d'Évreux. Pour mieux cerner l'originalité du regard porté sur le monde de « par-delà » ainsi que les enjeux apologétiques et politiques, ces sources sont confrontées aux écrits des jésuites portugais et à ceux du voyageur protestant Jean de Léry. Un dossier iconographique et une riche bibliographie complètent le volume.
Paru le : 27/04/2022
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Andrea Daher
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Géographies du monde
Contributeur(s) : Préfacier : Roger Chartier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13066-6
EAN13 : 9782406130666
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 484 g