en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un entretien avec le bassiste, compositeur et chanteur de rock J.-J. Burnel. Il témoigne notamment de l'influence qu'a eu son groupe, les Stranglers, sur la scène punk britannique, de son rapport au public et aux médias ou encore des recompositions du groupe depuis le départ de Hugh Cornwell en 1990. ©Electre 2025
Bassiste, bien sûr, mais aussi compositeur et chanteur des Stranglers depuis leur formation en 1974 à Guildford, Jean-Jacques Burnel continue de garantir l'éthique du groupe qui a su allier la provocation au raffinement, au-delà des clichés « sex, drugs and rock'n'roll ». Dans ces entretiens, il témoigne pour la première fois de leur influence sur la scène punk britannique, de leur rapport au public et aux médias, ou encore des recompositions du groupe depuis le départ de Hugh Cornwell en 1990, signes d'une vitalité et d'une longévité peu communes. Douze chapitres, et autant de thèmes, où « JJ » Burnel dévoile sa personnalité, dont il puise en partie la complexité dans sa double identité. « Le plus français des Anglais et le plus anglais des Français » y évoque son passé turbulent, son idéal européen exprimé dès 1979 avec son album Euroman Cometh, son travail de producteur pour Taxi Girl ou encore Polyphonic Size, la pratique des arts martiaux et de la moto, l'évolution de son rapport aux femmes et à l'amour, sans oublier son attachement à la France, où il vit désormais.
Paru le : 17/06/2022
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Personne interviewée : Jean-Jacques Burnel Interviewer : Anthony Boile
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Musiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38431-017-3
EAN13 : 9782384310173
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 540 g