en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure montre que la crise de la Covid-19 a endommagé l'économie marocaine à l'instar de celles des autres pays du monde et malgré les acquis réalisés depuis son indépendance. Elle interroge alors le système économique marocain en évaluant sa situation post-pandémie ainsi que ses plans de relance et présente des perspectives pour un nouveau modèle de développement au Maroc. ©Electre 2025
La crise de la « Covid-19 » et les nouvelles mutations de l'économie mondiale
Quels enseignements pour un modèle de développement au Maroc ?
Depuis le début de l'année 2020, les économies mondiales font face à un scénario économique sans précédent, dicté par la propagation de la pandémie de « Covid-19 » qui, par son ampleur et son étendue à l'échelle planétaire, a provoqué la pire récession que le monde ait connue depuis la grande dépression des années 30.
Les nouveaux enjeux de cette pandémie dépassent largement la seule logistique médicale. Outre les souffrances humaines considérables, cette crise a révélé l'extrême fragilité des économies mondiales. Par conséquent, la crise de la « Covid-19 » a le potentiel de générer un impact social et économique durable et dommageable, faisant courir un risque majeur et exacerbé d'instabilités sécuritaires, sociales, sociétales et politiques. Dans de telles circonstances, le Maroc, à l'instar des autres économies du monde, a été secoué depuis le mois de mars 2020 par la pandémie mondiale de coronavirus qui a révélé davantage les défaillances de l'économie marocaine malgré les différents acquis réalisés depuis son indépendance suite à la libéralisation de ses échanges, son intégration dans l'économie mondiale et la mise à niveau de l'économie nationale. La question qui se pose est la suivante : reviendra-t- on à la situation d'avant « Covid-19 » après les plans de relance des économies mondiales ?
Paru le : 08/03/2022
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Aicha Ouazzani Chahdi
Éditeur(s) :
L'Harmattan Maghreb
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Pecqueur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23994-1
EAN13 : 9782343239941
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 444 g