Chargement...
Chargement...

Accès à l'eau potable : les grands défis pour le Cameroun et la Côte d'Ivoire

Auteur : Esoh Elamé

Auteur : Annie Beka Beka

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des études sur l'eau au Cameroun et en Côte d'Ivoire traitant de l'accès à l'eau potable dans les villes, de l'application du droit de l'homme, de l'assainissement et de l'impact sur les plans d'urbanisme. ©Electre 2025

Accès à l'eau potable

Les grands défis pour le Cameroun et la Côte d'Ivoire

Si l'eau peut être considérée comme une production de la nature, elle est de plus en plus rare sur la planète. C'est pour cette raison que l'intelligence humaine doit se mettre en oeuvre pour sa disponibilité constante et surtout pour que sa distribution soit régulée de manière à faciliter son impact sur les vies humaines.

Cette étude qui évalue l'accès à l'eau potable (AEP) dans les villes ivoiriennes et camerounaises constate que les démarches y relatives ont été abordées sans tenir compte de la relation dialectique qui existe entre les réseaux d'AEP, le droit de l'homme à l'eau potable et à l'assainissement et le plan d'urbanisme.

Cet ouvrage invite les États, les bailleurs et les ONG à une inversion complète de la logique d'intervention dans le domaine de l'accès à l'eau potable dans les villes subsahariennes à partir d'une étude de cas des réalités urbaines.

Fiche Technique

Paru le : 11/03/2022

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Esoh Elamé Auteur : Annie Beka Beka

Éditeur(s) : Harmattan Cameroun

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-22418-3

EAN13 : 9782343224183

Reliure : Broché

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 325 g