en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Felix von Geldern et sa grand-mère Viktoria, issus d'une famille de banquiers autrichiens, reviennent à Vienne en 1946 pour réclamer la restitution de biens familiaux. Ils rencontrent alors diverses difficultés car le pays est dévasté et ses habitants sont affamés, sans oublier que les sympathisants nazis sont encore nombreux. Felix retrouve alors l'amour de sa vie, la chanteuse Gertrude Wagner. ©Electre 2025
Revenir à Vienne
Vienne, en cette année 1946, brille encore de tous ses feux dans les mémoires, bien que la guerre ait mis à genoux le pays, affamé la population et détruit une bonne partie des immeubles cossus. L'Opéra lui-même est complètement calciné. Pourtant, dans les grands hôtels, les femmes recommencent à danser, cette fois avec les Américains qui occupent la ville. Y retourner, après huit années d'exil new-yorkais, constitue le rêve de Felix von Geldern et de sa grand-mère Viktoria. Mais, malgré les beaux habits sortis des malles, le cœur n'y est pas. Comment danser sur les décombres, renouer avec les anciennes amours et faire fi des compromissions et des non-dits sur le récent passé nazi. Revenir, c'est être déchiré par des sentiments contradictoires : la condamnation ou le pardon... Un grand roman sur la difficile confrontation avec une Histoire que l'on aimerait oublier.
Paru le : 05/05/2022
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Ernst Lothar
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Piccolo
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Landes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-349-0609-3
EAN13 : 9791034906093
Reliure : Broché
Pages : 540
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 374 g