en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une revisite de la crypte rimbaldienne à la recherche des ressources poétiques à partir desquelles Réjean Ducharme a forgé sa conception de la littérature. ©Electre 2025
Comment écrire après Rimbaud ? Dès son entrée en littérature, Réjean Ducharme, le célèbre enfantôme des lettres québécoises, s'est mesuré à cette question qui hante tout écrivain. Dans une traversée vertigineuse de son oeuvre romanesque, cette étude montre que l'oeuvre de Rimbaud est restée pour l'écrivain le texte-tuteur premier, celui à partir duquel il a forgé sa conception de la littérature. Déchiffrant les filiations qu'entretient Ducharme avec un cercle élargi d'écrivains et un panthéon qui remonte jusqu'aux textes sacrés de l'Égypte ancienne, l'auteur revisite la crypte rimbaldienne à la recherche des ressources poétiques profondément enfouies sous le tuf du texte. La question est désormais posée : peut-on lire Ducharme sans Rimbaud ?
Paru le : 21/04/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Gilles Lapointe
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèques francophones
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12730-7
EAN13 : 9782406127307
Reliure : Broché
Pages : 428
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 580 g