en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entré dans la police en 1992, l'auteur montre le quotidien du flic de quartier et propose une réflexion sur la justice actuelle sous la forme d'une autofiction. ©Electre 2025
Le héros de cette autofiction est un vrai flic. Voilà dix ans qu'il arbitre les bisbilles de voisinage, dépanne la copine prostituée qui a perdu la clé des menottes de son client, chasse les fantômes qui hantent les petits vieux, fonce dans des poursuites nocturnes. Mais toute cette agitation n'empêche pas ce flic de broyer du noir et d'avoir des doutes sur la justice ! À quoi bon arrêter encore ce petit dealer qui recommencera demain et comment rester professionnel quand les préjugés se renforcent de jour en jour ?
D'une intervention à l'autre, on fait connaissance avec un quartier chaud, ses personnages, ses travers, ses ombres. Mais on rencontre surtout un flic déroutant qui trouve auprès des marginaux la chaleur humaine et les valeurs dont il a besoin pour vivre.
Paru le : 17/06/2003
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Yves Patrick Delachaux
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881824821
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 405 g