en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La correspondance publiée ici est extraite des plus de 500 cartes postales et lettres qu'échangèrent Frédéric Benrath et Michèle Le Roux, écrivain d'art sous le pseudonyme d'Alice Baxter, entre leur rencontre en août 1969 et la mort du premier en 2007. La partie retenue porte principalement sur la création artistique. Le peintre y réfléchit sur son art tout en évoquant ses doutes et sa souffrance. ©Electre 2025
L'été 1969, au fin fond de la sauvage côte normande de la Hague, le peintre Frédéric Benrath (1930-2007) fait la connaissance de Michèle Le Roux, alors jeune étudiante en arts et lettres. De cette improbable rencontre naîtra et s'accomplira au fil des années un long et intense échange passionnel autour de la création littéraire et artistique, qui amènera le peintre à se poser des questions fondamentales sur son œuvre, et l'étudiante à se construire en tant qu'écrivain d'art, sous le nom d'Alice Baxter. Avec ce choix des lettres les plus à vif, voici le cœur vibrant de cette correspondance liée à un parcours de vie sur près de quarante ans, de leur rencontre à la mort du peintre.
Paru le : 04/11/2022
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Alice Baxter Auteur : Frédéric Benrath
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christopher Lucken - Postfacier : Anne de Staël
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85035-076-4
EAN13 : 9782850350764
Reliure : Broché
Pages : 493
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 804 g