en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alternant entre le passé et le présent, l'auteur interroge la généalogie insolite de sa famille en remontant jusqu'aux premières décennies du XIXe siècle, au Pérou. Il raconte la relation entre sa trisaïeule Nicolasa Cisneros et le curé Gregorio Cartagena, qui devient ensuite un célèbre évêque. Sept enfants illégitimes naissent de leur union. ©Electre 2025
Une trisaïeule qui eut sept enfants d'un curé futur évêque, un arrière-grand-père bigame, un grand-père traumatisé par cette découverte... Renato Cisneros enquête sur sa généalogie insolite : remontant jusqu'aux premières décennies du XIXe siècle, dans un Pérou en voie de construction entre indépendance et guerres sud- américaines, il fouille les origines et les secrets de sa famille, ces zones d'ombre enterrées par les conventions sociales, ces arrangements tus par la nécessité de raconter au monde une flamboyante épopée. Comment sommes-nous façonnés par l'histoire de notre famille ? Que garde-t-on des générations précédentes ? Est-on voué à être hanté par le passé de nos aînés ?
Un roman captivant, à la fois intime et politique, qui rappelle que chacun est fait aussi de tout ce qu'il dissimule.
Paru le : 09/06/2022
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Renato Cisneros
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Mestre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-04621-2
EAN13 : 9782267046212
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 412 g