en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude ouvrant de nouvelles perspectives sur les spécificités des états émotionnels néonataux et sur la capacité d'ajustement des parents aux manifestations de leur nouveau-né. L'auteure souligne le décalage existant entre certaines théories et la perception parentale. ©Electre 2025
Les nouveau-nés sont-ils en mesure de ressentir des émotions différenciées dès le début de la vie ? La réponse varie selon les convictions théoriques.
Plutôt que d'entrer dans ce débat, Héloïse Junier préfère mettre en exergue le décalage qui peut exister entre certaines théories et la perception parentale : même si, comme certains auteaurs le suggèrent, ces configurations faciales néonatales n'ont aucune valeur expressive et résultent de manifestations essentiellement endogènes, le seul fait quelles viennent impacter le comportement du partenaire social, le parent, justifie de les envisager comme des signaux sociaux.
La perception parentale est d'autant plus à prendre en compte qu'elle vient mettre du sens aux configurations faciales du nourrisson et ainsi potentiellement influencer son développement émotionnel.
Paru le : 07/09/2022
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Héloïse Junier
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel Devouche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-083882-0
EAN13 : 9782100838820
Reliure : Broché
Pages : XII-194
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 402 g