en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions explorant l'histoire et la sociologie des ingénieurs indiens entre les XIXe et XXIe siècles. Les auteurs étudient les controverses techniques et politiques, les processus de formation, les inégalités sociales ou encore l'imaginaire de la profession. ©Electre 2025
Issu d'un travail collectif mené par des chercheurs français et indiens, ce livre arpente un champ de recherches largement inexploré, celui de l'histoire et la sociologie des ingénieurs indiens. Partant de l'époque coloniale et des premières formes d'organisation de la profession, les études se poursuivent jusqu'aux ingénieurs du rail et aux informaticiens actuels. Elles s'intéressent aux politiques de formation et aux débats relatifs à la protection du titre, mais aussi aux controverses techniques et politiques. Elles interrogent les inégalités qui traversent le groupe professionnel, que ce soit en termes de genre, de place des minorités musulmanes ou de castes, et scrutent l'imaginaire de la profession à travers les engineering novels.
Paru le : 20/04/2022
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire des techniques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Charles Gadéa - Directeur de publication : Roland Lardinois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12656-0
EAN13 : 9782406126560
Reliure : Broché
Pages : 447
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 600 g