en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au camping des Violettes, le commissaire Visconti se morfond dans son camping-car en attendant qu'un supérieur du 36, quai des orfèvres lui confie une enquête. Jusqu'à ce que son ami, le commandant Costessec, chef de groupe au commissariat de l'Embouchure, à Toulouse, le charge d'enquêter sur un cadavre enterré en 1986, qui a refait surface à Tournefeuille. ©Electre 2025
L'assassin de la Retirada
Le commissaire Visconti se morfond dans son camping-car, au camping des Violettes, dans l'attente qu'un ponte du 36 veuille bien lui confier une enquête. Son ami le commandant Costessec, chef de groupe au commissariat de l'Embouchure à Toulouse, l'appelle enfin et lui donne le feu vert. Un cadavre, enterré en 1986, a refait surface à Tournefeuille. Le fil d'Ariane que va suivre obstinément le commissaire, en compagnie de son oiseau, va l'entraîner vers le passé, jusqu'en 1936, à Argelès-sur-Mer.
« Sur la balustrade un oiseau me regardait. Mon oiseau ! C'était une hallucination. Le psychiatre m'avait expliqué ce processus diabolique. Lorsque mon cerveau se mettait au travail, qu'il élaborait des hypothèses tortueuses et fumeuses, lorsqu'il cherchait avec énergie l'astuce capable de confondre un criminel, tout cela au prix d'une immense cogitation, un oiseau apparaissait et me causait dans un langage que moi seul comprenais. »
Paru le : 06/05/2022
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Pierre Dabernat
Éditeur(s) :
Cairn
Collection(s) : Du noir au Sud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-7006-032-2
EAN13 : 9791070060322
Reliure : Broché
Pages : 434
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 301 g