en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A rebours de l'histoire officielle, qui voit le champion belge prendre la deuxième place du classement général, le récit de la course d'Eddy Merckx au Tour de France de 1975. En réexaminant les documents d'époque (classements, photo et vidéos), l'auteur réinterprète les faits pour établir une version alternative de l'histoire du cyclisme. ©Electre 2025
Eddy M. 1975
Au début de l'année 1975, le plus grand champion cycliste de tous les temps est au sommet de son art : à 29 ans il continue de tout gagner. On ne sait plus comment décrire la pureté de son geste, comment raconter ces exploits qui se répètent en variations infinies.
On attend désormais sa défaite et cette année - il aura 30 ans- serait idéale : au milieu de l'été, dans le décor surchauffé des Alpes du Sud, une défaillance irréversible ferait l'affaire...
Pour l'auteur de cet ouvrage, cette défaite est invraisemblable. À l'invraisemblable nul n'est tenu de croire.
Examinant récits et classements, documents photographiques et audiovisuels, l'auteur se propose de réinterpréter les faits pour établir une version plus crédible, mais aussi plus dramatique et spectaculaire de l'année 1975, qui marque un aboutissement dans l'histoire du cyclisme, autant dire l'histoire de l'art.
L'enjeu de ce livre est simple : exprimer dans sa force la vérité -une des vérités possibles - que l'histoire officielle a négligée : la victoire d'Eddy M. sur le Tour de France 1975.
Paru le : 25/05/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Cléder
Éditeur(s) :
Mareuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37254-245-6
EAN13 : 9782372542456
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 374 g