en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions qui examinent le choix de l'Ukraine de se tourner vers l'Europe et plus largement vers l'Ouest, aspirant à plus d'autonomie mais aussi à se défaire de la mainmise russe. L'ensemble est complété d'oeuvres d'art et de deux poèmes. ©Electre 2025
Ce « pivot géopolitique » que constitue l'Ukraine n'a pas à retourner dans le giron de la Russie, tout simplement parce que l'Ukraine n a pas fait ce choix. Elle a fait celui de l'indépendance, d'une part, et celui aussi de se tourner vers l'Ouest. Et ce n'est pas une pression américaine qui a pesé dans ce choix : il existe depuis des siècles en Ukraine une aspiration à l'autonomie et une haute conscience de sa singularité, héritées de la Rus' de Kyiv, autant que de l'expérience « proto-démocratique » de la Sitch des Cosaques.
Paru le : 13/04/2022
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de Corlevour
Collection(s) : Nunc, les tirés à part
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anna de Czaski Canter - Directeur de publication : Réginald Gaillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37209-107-7
EAN13 : 9782372091077
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 314 g