en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur la décennie 1991-2002 en Algérie, au cours de laquelle le processus de développement du pays après la décolonisation a atteint un point de rupture puisque le processus démocratique a été ouvertement contesté par les islamistes. D'attentats ciblés contre des agents de l'Etat, les violences ont finalement pris la forme de massacres de masse, sans véritable écho international. ©Electre 2025
Du verbe au fusil
À juste mi-chemin entre l'indépendance de l'Algérie en 1962 et la célébration de son 60e anniversaire en 2022, il y a eu l'année 1992.
Trente après la reconquête de son territoire, le pays promis à la prospérité, a sombré dans une autre « guerre » qui a marqué l'échec de l'équipe ayant pris le pouvoir à la fin de la colonisation française.
Un processus démocratique engagé en 1989 a tourné à la confrontation avec les islamistes. L'Algérie s'est alors enfoncée dans une décennie de terribles violences qui ont touché l'ensemble de la société, mais que la censure a largement cachées aux yeux de l'opinion internationale. D'attentats ciblés contre les agents de l'État, les violences ont fini par prendre la forme de massacres de masse où l'horreur a été portée à des limites inouïes. C'est sur cette guerre sans nom et sans front que revient le présent ouvrage.
Paru le : 19/05/2022
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Amer Ouali
Éditeur(s) :
Editions Erick Bonnier
Collection(s) : Encre d'Orient
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36760-255-4
EAN13 : 9782367602554
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 377 g