en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série de portraits photographiques de 64 femmes souffrant d'endométriose ou d'adénomyose, accompagnés à chaque fois de natures mortes reflétant leurs souffrances et de résumés de leurs témoignages. Leurs parcours de soin erratiques manifestent les difficultés liées à la prise en charge de ces maladies chroniques inflammatoires par le corps médical. ©Electre 2025
Les invisibles
Visages de l'endométriose
Vol. I
Errances médicales, erreurs de diagnostics, remise en question de la parole des femmes, violences gynécologiques physiques et psychologiques, incompréhension du corps familial, enseignant et professionnel, soixante-quatre femmes témoignent de leur quotidien avec l'endométriose et l'adénomyose, maladies chroniques inflammatoires qui affaiblissent le système immunitaire.
Loin des statistiques, la parole se libère grâce à ce projet ambitieux, une série photographique qui montre les femmes sans artifices à travers des portraits, des natures mortes et des témoignages bouleversants de sincérité.
Ce livre est la continuité logique de l'exposition indépendante immersive « Les Invisibles » menée par la collagiste Anaïs Morisset Desmond (aka Ut Barley) et le photographe Martin Straub.
C'est notre mère, notre soeur, notre copine, notre femme, notre collègue, notre voisine, la femme que nous croisons dans la rue... C'est pour toutes ces femmes et leurs proches qu'il est nécessaire de démystifier les préjugés autour de cette maladie et donc de les écouter... La banalisation de la douleur des femmes est encore trop étouffée !
Rendons visible l'invisible !
Paru le : 07/03/2022
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Anaïs Morisset Desmond Auteur (photographe) : Martin Straub
Éditeur(s) :
Ampelos
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Véronique Olmi - Postfacier : Afchine Fazel
Série(s) : Les invisibles
ISBN : 978-2-35618-214-2
EAN13 : 9782356182142
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 690 g