en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes dans lesquels l'auteur s'efforce de baliser un chemin buissonnier en vue d'une réconciliation de l'homme avec soi-même afin de restaurer un vivre-ensemble dont la poésie et l'art seraient les garants. ©Electre 2025
« Quel siècle à mains ! » s'écrie le Rimbaud de « Mauvais sang » (Une Saison en enfer). Chez lui, le pied libère, la main asservit. Il faut choisir - preuve absolue de liberté libre - : « En marche ! » donc ! Rimbaud prétendait fuir l'enfer moderne. Faire plutôt que dire ! Exit la poésie. Il ne tardera pas à découvrir qu'il le porte en lui. L'autre en soi, son pire ennemi ?
Les poèmes d'Avec ou sans les mains tentent de baliser un autre chemin buissonnier : celui de la réconciliation de l'homme avec soi-même pour restaurer un vivre-ensemble dont la poésie en particulier, l'art plus généralement, en seraient garants. Les mots ont encore un rôle à jouer : être soi-même. Le dire et le faire ne s'opposent pas forcément. Faire avec rien un tout. Noblesse de l'homme aux prises avec la tragi- comédie du vivre. L'humour rend ici sa politesse au désespoir. Poésie : la vraie vie ?
Paru le : 04/04/2022
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Michel Lamart
Éditeur(s) :
Voix d'encre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Marie Alloy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35128-193-2
EAN13 : 9782351281932
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 210 g