en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq romans traversés par l'art, les bouleversements climatiques, la dictature et les réfugiés. ©Electre 2025
Haute mer réunit, préfacés par Geneviève Brisac, cinq romans que Cécile Wajsbrot avait dès l'origine conçus comme un cycle : Conversations avec le maître (2007), L'île aux musées (2008), Sentinelles (2013), Totale éclipse (2014), Destruction (2019).
Le thème commun est celui de la création artistique et de sa réception. Ce ne sont pas des essais sur l'art - la musique, la sculpture et la peinture, la vidéo, la chanson et la photographie, la littérature - mais bel et bien cinq romans. La forme et les personnages ne sont certes jamais les mêmes, mais, comme l'écrit l'auteure dans son avant-propos, au-delà de l'unité thématique, « quelques paysages communs, visibles ou sous-marins se dessinent et reviennent sous des aspects différents. Les voix, bien sûr, mais aussi les intempéries climatiques et catastrophes naturelles - tsunami, dust bowl, éruptions volcaniques -, la dictature, la foule, les gens sans domicile et ceux qui sont obligés de quitter leur pays. Certains lieux aussi, Berlin, Tchernobyl, Paris. Le téléphone portable joue parfois un rôle. Et puis la solitude, les liens qui nous unissent. Et bien sûr la question de l'art - ce que serait un monde sans art, sans la complexité et la diversité de toute création mais aussi la façon dont une oeuvre est perçue. Chacun de ces romans est comme l'île d'un archipel en haute mer... »
Paru le : 03/06/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Cécile Wajsbrot
Éditeur(s) :
le Bruit du temps
Collection(s) : Poche
Contributeur(s) : Préfacier : Geneviève Brisac - Préfacier : Cécile Wajsbrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35873-176-8
EAN13 : 9782358731768
Reliure : Broché
Pages : 853
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 672 g