en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant analyse et témoignages, un essai consacré aux effets de la prison sur le corps et les stimulations sensorielles des personnes incarcérées. ©Electre 2025
L'être humain, comme tout bon primate, n'est pas fait pour vivre en cage. Dans 9 m2. Enfermé 22 heures sur 24. Il a besoin de se mouvoir, de sortir pour sentir le vent, chercher l'horizon, échanger des regards, se mêler aux murmures, jouir avant que le temps s'arrête. Sans quoi le corps se déglingue, les sens se dérèglent et l'esprit se perd.
Ce livre s'attache à décrire, à travers une déclinaison des cinq sens - vue, ouïe, odorat goût toucher -, l'enfermement carcéral, non pas comme un espace temporaire de punition et d'humiliation sans conséquence, mais au contraire comme ce lieu qui marque les esprits car il marque les corps.
Paru le : 26/08/2022
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : La Brèche
Éditeur(s) :
Niet ! éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96195-19-0
EAN13 : 9791096195190
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 150 g