en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description des conditions d'un management social, une méthode fondée sur l'expérience, la polyvalence et les connaissances acquises par les dirigeants d'entreprises. Ces derniers ont un rôle de leader d'opinion auprès de leurs employés et doivent contribuer activement à l'innovation pour augmenter les performances de l'entreprise. ©Electre 2025
Management social
L'éducation de l'homme en général, est adaptée à chaque catégorie d'âge allant du plus simple au plus complexe. Cette situation se définit en termes de paliers ou plutôt de hiérarchie des âges où l'aîné est censé connaître plus que le puîné. L'action éducative est donc continue et graduelle. Ce processus social conduit indubitablement à l'apprentissage d'un management social par une éducation complète et polyvalente.
Au cours du parcours de la vie, l'individu apprend et expérimente les leçons de la vie au sein de différents cadres sociaux dans lesquels il est intégré. Le dirigeant ou le responsable est donc un leader d'opinion, un individu qui par sa notoriété, son expertise ou son activité intensive en entreprise, est susceptible d'influencer les opinions ou actions d'un grand nombre d'individus, ses employés. Il est donc important pour un leader en entreprise, de connaître ses propres capacités, connaissances ou valeurs et de savoir comment les autres les perçoivent. C'est le but premier du management participatif, celui de contribuer activement et de manière continue à l'innovation et au progrès des performances de l'entreprise.
Enfin, la chambre consulaire qui contribue au développement économique en fédérant les entreprises et en les soutenants, demeure une interface entre le monde de l'entrepreneuriat et les autres acteurs de la vie économique, politique et sociale. Aussi dans la quête de champions africains, une large ouverture doit-elle concerner la mobilité professionnelle des jeunes afin de renforcer leurs capacités et développer l'esprit panafricain dans le cadre d'une émulation saine et compétitive.
Paru le : 28/02/2022
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Touré Faman
Éditeur(s) :
Harmattan Côte d'Ivoire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Adama Coulibaly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-25353-4
EAN13 : 9782343253534
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 354 g