en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de la concurrence, dans des perspectives micro et macroéconomiques. L'auteur aborde notamment ses effets sur le marché, sur l'emploi ou sur la croissance. Il analyse ensuite la concurrence dans l'économie numérique, l'innovation disruptive et la concurrence déloyale. ©Electre 2025
La concurrence
La concurrence est une notion qui intrigue et inquiète, assimilée tantôt à la saine émulation, tantôt à une forme de darwinisme. Pour sortir de ces visions trop simplistes, l'analyse économique fournit un guide utile et rigoureux, en montrant que la concurrence est avant tout un mécanisme d'élimination des rentes injustifiées. Cet ouvrage présente les deux grandes visions économiques de la concurrence (la concurrence comme état versus comme processus), mais aussi ses effets micro et macroéconomiques (notamment sur les prix, la qualité et l'emploi), ses limites, ainsi que les politiques d'ouverture et de régulation de la concurrence.
L'ouvrage est préfacé par Laurence Boone, cheffe économiste et secrétaire générale adjointe à l'OCDE.
Paru le : 18/05/2022
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Combe
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Laurence Boone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-083563-9
EAN13 : 9782130835639
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 222 g